Après des études d’histoire de l’art puis un passage à la conservation au musée de la Marine de Paris, Franck Marcelin ouvre sa galerie à Aix-en-Provence en 1981.
Spécialisé dans l’art du Pacifique, commissaire d’exposition sur l’art de l’Océanie, fournisseur de musées nationaux et internationnaux (Musée du Quai Branly-Jacques Chirac, Cannes, Rochefort, Nouméa, Milan etc…) il est membre de la Fédération nationale des experts professionnels spécialisés en art et de la Confédération européenne des experts d’art.
Après 40 ans de découvertes, de rencontres et d’expositions diverses il a décidé fin 2021 de fermer définitivement la galerie aixoise.
Sa passion pour l’art tribal et plus particulièrement l’art Océanien et l’art du grand Nord ne va pas s’arrêter avec cette fermeture.
Elle lui permet de consacrer plus de temps dans ses recherches et découvertes sur ces merveilleux objets.
C’est dans un cadre différent, à son domicile proche d’Aix en Provence, qu’il est désormais honoré de vous accueillir sur rendez vous.
Vour pouvez aussi le rencontrer sur les principales manifestations d’art tribal (Paris Tribal au printemps et le Parcours des Mondes en septembre).
Expert agréé, il est à votre disposition pour procéder à l’expertise et à l’estimation de tous vos objets et collections d’art océanien.